Chirurgie ophtalmologique
Clinique Mathilde

Chirurgie de la cataracte

phako

Chirurgie technologique qui permet de remplacer le cristallin quand ce dernier est opacifié. Cette opération se fait sous anesthésie locale pure en ambulatoire (sur une matinée)

Elle permet, en plus de restaurer une vison perdue, d’en améliorer la vison précédente grâce des implants particuliers ( toriques ou multifocaux)

Cout : variable selon l’implant entre 70 et 500 euros

Chirurgie des troubles visuels

excimer-laser-schwind-6

Tous les troubles de la vue peuvent s’opérer au laser. Cela permet de retrouver une indépendance par rapport aux lunettes. L’opération est rapide , indolore et la récupération prend environ 12h.

Cout: 2300 euros pour les 2 yeux

Chirurgie du glaucome

mongolfiere-glaucome

Le glaucome est une maladie potentiellement cécitante. La première arme thérapeutique reste l’instillation de gouttes pour faire baisser la pression intra-oculaire. Cependant, la maladie continue parfois à progresser et il faut recourir à une intervention chirurgicale pour faire baisser la pression.

Cette opération se fait en ambulatoire, sous anesthésie locale. Le suivi est très important dans les premiers mois post-opératoire.

Chirurgie des paupières

paupieres

Un oeil, c’est aussi un regard, si des paupières présentent un excès cutané, graisseux. Il est possible de réaliser une opération à visée esthétique.

Un devis vous sera donné lors de la consultation car l’opération n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Toutes les chirurgies sont réalisées dans le batiment d’ophtalmologie

Centre de chirurgie réfractive au RDC

  • Vous serez accueilli dans un espace dédié à la chirurgie de la vision. Vous vous changerez dans un vestiaire, direz adieu à vos lunettes puis passerez dans la salle de laser. Après 20 minutes vous pourrez prendre une petite boisson dans une pièce de repos avant de repartir à domicile.

Centre de chirurgie ambulatoire au 1° étage

Vous serez accueilli dans un espace dédié spécialement à la chirurgie de la cataracte. Vous pourrez déposer vos affaires dans un casier fermé à clé. Après l’opération, les infirmières réaliseront le premier pansement , vous serviront une collation et téléphoneront à la personne de votre choix pour le retour à domicile.

Pensez à bien venir à jeun

PRENDRE RENDEZ-VOUS